image header freydt-drouan & fils


En savoir plus sur notre élevage

Qui sommes-nous ?

Quelques mots d’introduction sur cette viande de porcs Cul-Noirs à croissance lente d’une très grande qualité et unique dans le Grand-Est.

Depuis 2013, les porcelets Cul-Noirs naissent sur paille chez nous dans la Vallée de Villé. Ainsi nous garantissons une transparence et traçabilité de notre viande.

Fruit des amours d’une truie Schwäbisch-Hall et d’un verrat Pietrain, les porcelets sortent dans nos parcs entre mi-Avril et mi-Mai à l’âge de 12 semaines. Ils sont entre 15 et 20 à séjourner durant 6 à 8 mois dans des parcs de 1 à 2 hectares boisés à 80% de chênes.

Nourris aux céréales, orties, petit lait, trèfle et autres fruits de saison (l’alimentation est certifiée biologique), les châtaignes d’Automne donneront à cette viande ce goût d’antan inimitable et tellement rare de nos jours.

Après 6 mois de pâture sur les plus beaux coteaux de la Vallée de Villé, les porcs Cul-Noirs sont abattus dans un abattoir agréé. L’abattage ainsi que la vente de nos produits se déroulent de début Novembre à fin Décembre.

Sous l’égide de l’organisme de contrôle CERTIPAQ, un cahier des charges a été élaboré et mis en place pour assurer la transparence de ce type d’élevage appelé « élevage de porcs Cul-Noirs 100% Nature de la Vallée de Villé ». De plus, depuis 2017 notre exploitation est désormais certifiée biologique.

Cet élevage noble et 100% Nature retrace le savoir-faire de nos aïeux depuis 15 années. C'est tout simplement bien plus que du biologique ; une référence quant au bien-être animal et une qualité unique dans la gastronomie du Grand-Est.

Avis aux amateurs de produits du terroir, vous serez plus que conquis !