image header freydt-drouan & fils


Album de presse

La presse & nous

"Un élevage reconnu de qualité par ses clients, on a envie d'en parler et de le faire connaître."

Les années passées ont été riches en événements ; nous avons en effet été sollicités pour présenter notre élevage à plusieurs reprises. Forts de ces expériences enrichissantes, nous avons voulu vous présenter quelques-uns de ces moments au travers de cette page.

1ère édition du Trophée Jean-Marc Kieny

Le 25 Mars 2019 à la Fonderie - Université de Haute-Alsace à Mulhouse, s'est déroulée la première édition du Trophée Jean-Marc Kieny autour du concept de « l’Alsace recuisinée® » imaginé par Jean-Marc Kieny, le Chef de La Poste à Riedisheim et Président de l'association des Étoiles d'Alsace, en 2016 peu avant son décès brutal.

Des élèves et apprentis issus de lycées professionnels et centres de formation d'Alsace ont été sélectionnés pour célébrer avec modernité les produits de qualité du terroir Alsacien. Les équipes, au nombre de quatre, étaient composées d'un binôme en cuisine (jeune chef de cuisine et commis) et d'un autre binôme en salle (jeune maître d'hôtel et commis) ; l'un ne va pas sans l'autre pour obtenir une expérience pleinement réussie !

Les équipes : 

  • CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch
  • CFA Joseph Stork à Guebwiller
  • Lycée Alexandre Dumas à Illkirch
  • Lycée Joseph Stork à Guebwiller

La thématique :

  • choucroute d'Alsace IGP
  • une pomme Anna (gâteaux de pommes de terre)
  • carré de porc Cul-Noir Alsacien 100% Nature de la Vallée de Villé

Nous avons eu la chance de faire partie des membres du jury aux côtés des Présidents Mariella Kieny (Maison Kieny à Riedisheim) et Olivier Nasti (Le Chambard à Kaysersberg) ainsi que de chefs alsaciens, de professionnels de l'agriculture, des arts de la table et du tourisme.

Quel bonheur pour nous de découvrir et goûter notre noble produit si merveilleusement bien cuisiné et servi. Nous félicitons très chaleureusement cette jeune génération si talentueuse !

Après un peu d'attente et quelques discours, l'équipe gagnante du CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch s'est vu remettre le magnifique Trophée Jean-Marc Kieny, créé pour l'occasion par André Freydt, maître Verrier à Furdenheim. Ce fut une belle et riche journée dont nous garderons un très beau souvenir !

Nous remercions très sincèrement et tout particulièrement les Étoiles d'Alsace - Maurice Roeckel, ainsi que la Maison Kieny - Mariella Kieny pour avoir choisi notre petit élevage familial pour participer à ce concours de la gastronomie locale. Nous avons été honoré de rendre hommage à Jean-Marc Kieny...

Un grand merci également aux photographes et journalistes présents dont Sandrine Kauffer-Binz - Les Nouvelles Gastronomiques d'Alsace pour avoir immortalisé ces moments.

De la conférence de presse à la remise du Trophée en passant par la dégustation ; retour en images ci-dessous !

Nos produits à l'Elysée

Après avoir conquis l’Alsace, notre renommée s’étend à présent à l’échelle nationale.

Nous avons eu la belle surprise au printemps 2018 de compter parmi nos clients la plus prestigieuse table de France ; celle de notre Président de la République au Palais de l’Elysée. Leur choix s'est porté sur l'un de nos produits phares à savoir notre saucisson sec de truie Schwäbisch-Hall.

Cet évènement est une véritable consécration pour notre petit élevage familial. Notre fratrie est tout simplement fière de tout le chemin parcouru.

Malheureusement, malgré notre succès grandissant et la reconnaissance accordée à notre travail acharné et passionné, nous sommes dans une impasse ; il nous est impossible de faire avancer notre projet de construction de bâtiment agricole du fait des nombreux blocages administratifs rencontrés depuis plusieurs années.

Nous espérons réussir à poursuivre ce que notre père a créé il y a 20 ans et continuer à ravir les papilles de nos fidèles clients !

Dans la presse locale

En Octobre 2017, c'est auprès de l'équipe du journal L'Alsace que nous avons le plaisir de retracer notre belle aventure familiale mais aussi de partager notre savoir-faire et parler de cet élevage unique dans le Grand Est.

Quelle fierté de voir apparaître notre histoire dans la presse locale. Un grand merci à la journaliste et au photographe pour ce moment d'échange !

Retrouvez les articles parus dans les journaux locaux l'Alsace et les DNA.

Un article sur l'Ami Resto

Fin 2015, c'est le journal Alsacien vieux de 158 ans nommé l'Ami Hebdo qui s'intéresse à notre élevage.

Un article illustrant la passion qui nous anime ainsi que de très belles photos apparaitront sur le site web de l'Ami Resto suite à cette rencontre.

Vous retrouvez l'article cité ici.

Un reportage France 3

En Octobre 2007, l'équipe de la chaîne télévisée France 3 Alsace nous a rendu visite.

Leur venue a résulté d'un chouette reportage télévisé diffusé quelques jours plus tard sur la chaîne locale. Cette immersion au sein de l'activité extra-professionnelle de notre Papa aura permise aux Alsaciens de découvrir notre élevage 100% Nature complètement précurseur à l'époque !

Une chronique Europe 1

Il y a quelques années Hubert Maetz, chef de l'Hostellerie Le Rosenmeer à Rosheim, et nous-même avons été invités par le célèbre chroniqueur gastronomique Jean-Luc Petitrenaud pour une chronique sur la chaîne de radio Europe 1.

Cette journée parisienne riche en échanges nous a permise de mettre en avant les exploitants locaux et les produits du terroirs.