image header freydt-drouan & fils


Album de presse

La presse & nous

"Un élevage reconnu de qualité par ses clients, on a envie d'en parler et de le faire connaître."

Les années passées ont été riches en événements. Nous avons en effet été sollicités pour présenter notre élevage à plusieurs reprises.
Forts de ces expériences enrichissantes, nous avons voulu vous présenter quelques-uns de ces événements au travers de cette page.

Nos produits à l'Elysée

Après avoir conquis l’Alsace, notre renommée s’étend à présent à l’échelle nationale.

Nous avons eu la belle surprise au printemps 2018 de compter parmi nos clients la plus prestigieuse table de France ; celle de notre Président de la République au Palais de l’Elysée. Leur choix s'est porté sur l'un de nos produits phares à savoir notre saucisson sec de truie Schwäbisch-Hall.

Cet évènement est une véritable consécration pour notre petit élevage familial. Notre fratrie est tout simplement fière de tout le chemin parcouru.

Malheureusement, malgré notre succès grandissant et la reconnaissance accordée à notre travail acharné et passionné, nous sommes dans une impasse ; il nous est impossible de faire avancer notre projet de construction de bâtiment agricole du fait des nombreux blocages administratifs rencontrés depuis plusieurs années.

Nous espérons réussir à poursuivre ce que notre père a créé il y a 20 ans et continuer à ravir les papilles de nos fidèles clients !

Dans la presse locale

En Octobre 2017, c'est auprès de l'équipe du journal L'Alsace que nous avons le plaisir de retracer notre belle aventure familiale mais aussi de partager notre savoir-faire et parler de cet élevage unique dans le Grand Est.

Quelle fierté de voir apparaître notre histoire dans la presse locale.

Un grand merci à la journaliste et au photographe pour ce moment d'échange !

Vous retrouvez ci-dessous les différents articles paru dans les journaux locaux l'Alsace et les DNA :
http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2017/10/26/des-porcs-cul-noir-au-fond-des-bois
http://www.dna.fr/economie/2017/10/26/du-porc-cul-noir-en-alsace

Un article sur l'Ami Resto

Fin 2015, c'est le journal alsacien vieux de 158 ans nommé l'Ami Hebdo qui s'intéresse à notre élevage. Un article illustrant la passion qui nous anime ainsi que de très belles photos apparaitront sur le site web de l'Ami Resto suite à cette rencontre.

Vous retrouvez ci-dessous l'article cité :
https://www.ami-hebdo.com/ami-resto/2015/11/20/cochon-freydt-drouan-qualite/

Un reportage France 3

En Octobre 2007, l'équipe de la chaîne télévisée France 3 Alsace nous a rendu visite. Leur venue a résulté d'un chouette reportage télévisé diffusé quelques jours plus tard sur la chaîne locale.

Cette immersion au sein de l'activité extra-professionnelle de notre Papa aura permise aux Alsaciens de découvrir notre élevage 100% Nature complètement précurseur à l'époque !

Une chronique Europe 1

Il y a quelques années Hubert Maetz, chef de l'Hostellerie Le Rosenmeer à Rosheim, et nous-même avons été invités par le célèbre chroniqueur gastronomique Jean-Luc Petitrenaud pour une chronique sur la chaîne de radio Europe 1.

Cette journée parisienne riche en échanges nous a permise de mettre en avant les exploitants locaux et les produits du terroirs.